MON CORPS, CET INCONNU
Une approche politique du plaisir
Spectacle gesticulé en création !
>> Sortie Grand public : 14 février 2024
>> Sortie Lycées : Fin 2024

Le corps des femmes, un continent noir ? Et si on remettait un peu de lumière !
Au fil des siècles, religions et institutions médicales ont dépossédé les femmes de leur corps. Entre mensonges, interdits et désintérêt, il reste aujourd’hui encore mal connu et son sexe particulièrement.
Et si on parlait clitoris, orgasme, masturbation, consentement, violence ? Et si on revendiquait le droit à l’égalité de santé sexuelle et d’éducation sexuelle ? Et si on reprenait le savoir et le pouvoir sur nos corps ?
Un spectacle sensible, drôle, poétique et … politique.
L’heure est venue de briser les tabous !
Public: à partir de 14 ans
Durée: 1h20 (grand public) / 1h (lycée)

Partenaires : Centre artistique départemental de Savoie (73), MJC Montchat (69), La Fabrique de l'Endroit (73), Salle Jean Renoir (73), La p'tite scène (69), La Jacobelle (73), Le bateau de papier (38), Le Repaire (38), Le Scarabée (73).
Cette création est soutenue par la ville de Chambéry et le département de la Savoie.
.png)

POURQUOI CETTE CREATION ?

Voici une petite présentation du questionnement central de cette future conférence gesticulée sur la méconnaissance du corps des femmes.

"L'Histoire a censuré pendant de longue période tout ce qui touchait à la sexualité féminine, sa connaissance et son fonctionnement.
Le déni culturel de leurs besoins sexuels est le miroir d'un système social dans sa globalité, lequel fait des femmes des individus de deuxième zone. Pour cette raison, l'orgasme est une métaphore du pouvoir d'action des femmes dans la société."
Le nouveau rapport Hite - Shere Hite
